Mathieu CHEVILLARD, informaticien BAC +5 / CONSULTANT EN USAGES NUMÉRIQUES

“Commande simple efficace et rapide pour notre opération de communication.. ”

Philippe - Mars 02, 2018
crowdfunding
Apprendre les bonnes pratiques

Vous sensibilisez aux bons réflexes en cas d'incidents, attaques.

FORMATION DE 1H30
crowdfunding

Dessiner le croquis constat accident : dessiner axe median constat

IINFORMATIONS ASSUREURS /PRESSE EN LIGNE SUR L'IMPORTANCE DU CROQUIS ( DU DESSIN réalisé en période de stress RUBRIQUE 13)

Croquis, observations : soyez précis
Tout doit être bien matérialisé : ligne médiane, sens de circulation, situation de votre 2- roues… Indiquez le sens des virages avec des flèches et différenciez les lignes continues des lignes discontinues. Dans les Observations, optez pour un style télégraphique avec les 2 ou 3 principaux points du sinistre (éclairage, changement de direction…). Lors d’un accident en chaîne ou d’un carambolage, il vous faudra impérativement établir un constat avec chaque conducteur concerné : n'oubliez pas de préciser la notion de projection faute de quoi vous serez jugé responsable des dommages causés aux véhicules sur lesquels vous avez atterri !
© http://www.mutuelledesmotards.fr/conseils-securite/en-cas-d-accident/bien-remplir-son-constat

La case "croquis de l'accident ", situé dans la partie inférieure du constat amiable doit en outre être bien remplie car les assureurs s'y réfèreront pour déterminer la responsabilité de chacun. Il faut ainsi indiquer avec précision les panneaux, les priorités, les feux, les lignes blanches, etc. Marquer d'une croix sur le croquis l'emplacement des témoins. Par ailleurs, les informations rapportées dans la rubrique "observations" doivent être mesurables par des données objectives, et non des affirmations qui ne peuvent être prouvées.© http://assurance-auto.comprendrechoisir.com/partenaires/constat-amiable

Constat Amiable, rubrique 13
Le croquis vient compléter les circonstances de l’accident que vous avez cochées préalablement : il doit être dessiné dans la zone blanche centrale en bas de la feuille.
La règle d’or : faites un croquis le plus détaillé possible.Indiquez clairement la position des véhicules au moment précis du choc : leur sens de circulation par une flèche, la signalisation au sol et verticale (feux, panneaux... ),le nom des rues et du lieu d’accident, les priorités, les obstacles éventuels et les véhicules en stationnement ou en circulation même s’ils ne sont pas impliqués dans l’accident.

Pensez également à symboliser les témoins par une croix.L’axe médian doit être impérativement représenté par une ligne de pointillés, c’est-à-dire la ligne continue ou discontinue. Quand il n’y a pas de ligne continue, c’est le milieu de la chaussée ou de la partie de la chaussée laissée disponible par une file de véhicules en stationnement ou par des travaux. L’axe médian peut définir les responsabilités, notamment dans les cas d’accidents en sens inverse et d’où son importance.

Pensez à bien préciser sur le croquis quel est le véhicule A et le véhicule B.
Le croquis peut confirmer et compléter les cases cochées. Faites le croquis le plus clair possible en n'omettant pas d'indiquer :
- la signalisation routière (les panneaux, le marquage au sol..),
- la position des véhicules au moment du choc, - le point de choc initial,
- la direction et les manoeuvres des véhicules par une flèche positionnée, devant le dessin du véhicule Le croquis est très utile pour bien expliquer les accrochages dans les nouveaux carrefours à sens giratoire. ©http://www.assur-malus.com/assuranceauto/comment-remplir-constat-amiable-auto.php

Tout doit être bien matérialisé dans le croquis. Les assurés oublient souvent de dessiner la ligne médiane. Ils ne spécifient pas toujours dans quel sens roulait la voiture. Mais le cas le plus classique, ce sont deux voitures qui roulent sur deux files différentes sans que l'on sache laquelle s'est déportée ', rapporte Marie-Noëlle Mine. Alors, déterminez la situation de votre véhicule vis-à-vis de l'axe médian, précisez le sens des virages avec des flèches et différenciez les lignes blanches des lignes discontinues.© http://www.01men.com/editorial/336269/constat-amiable-dix-pieges-a-eviter/

Le croquis de l'accident
Vous devez porter sur le croquis tout ce qui a pu influer sur la réalisation de l'accident.
N'oubliez pas les obstacles éventuels ou les voitures en stationnement ou en circulation, même s'ils n'ont pas été impliqués directement. Indiquez :
- le nom des rues,
- la signalisation (stop, feu,...) et, par des flèches, la direction des voitures.
Le croquis est d'autant plus important si l'accident a eu lieu sur un rond-point. © http://www.321auto.com/Neuf/23_Contenu_Conseils_Assurance-Le_constat_amiable.htm





 

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATIONS SUR CET OBJET PUBLICITAIRE, LE CROWDFUNDING, UN DEVIS...

Appelez moi au 33 (0)6.20.54.08.89

TopWeb Statistics